dimanche 14 juillet 2013

L'Actualité de Bande d'Art et d'Urgence au Festival d'Avignon - présentation du Nouveau projet


Mardi 16 juillet à 21h, rendez-vous à l'Espace Alya 31bis, Rue Guillaume Puy

Dans l'effervescence Avignonnaise, nous vous rappelons que dans le cadre des cartes blanches "Plateaux ouverts" de l'Espace Alya, nous présenterons notre prochain projet "Le Journal infirme de Clara Muller" de Karim Madani, le mardi 16 juillet à 21h.

Corinne Méric, Nadine Emin-Madrid, Cristobal Rossier et Karim Madani (sous réserve) présenterons le projet sous la forme d'une lecture adaptée et mise en espace.

Ce polar d’anticipation écrit sous la forme d’un journal sera le 3ème volet, après Alphonse et Monstres, du triptyque autour des questions de l’adolescence.

L’histoire se passe en 2015 dans un Paris coupé en deux. D’un côté, les quartiers chics et aseptisés de la Ville Haute, de l’autre, les bas-fonds de la Ville Basse. Clara Muller, adolescente, vit avec sa mère bioéthique dans la Ville Haute. Considérée par ses camarades de Lycée comme une FFO (Fille Frappée d’Opprobre), elle déverse dans son journal son mal-être et sa tentative d’exister au milieu du petit monde dans lequel elle vit.

La saison prochaine, nous proposerons une lecture théâtrale en épisodes à partir d’une adaptation du texte. Chaque épisode aura son ambiance visuelle et sonore qui permettra de suivre le parcours de Clara Muller tout en préservant le suspense de l’intrigue. A partir du journal et de son inscription dans un temps donné, l’univers sera celui du témoignage et de l’urgence de la parole.

Cette forme autonome pourra se jouer dans toutes sortes de lieux insolites (établissements scolaires, usines abandonnées, jardins… ). Elle se situe en amont de la création du spectacle en salle, prévue pour la saison 2014-2015.

L'exploitation  d'Alphonse de Wajdi Mouawad au Chapeau d'Ebène Théâtre, 13 - rue de la Velouterie  Réservations 04 90 27 38 23-  se poursuit jusqu'au 31 juillet à 17h10 (relâche le 17 juillet). 

Le point de vue de la Presse :


Bien cordialement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire